Recette crème chantilly maison au sucre en poudre ou sucre glace

18 Juil 2022 | Dessert / Pâtisseries

Intro

La crème chantilly ou crème fouettée est un type de crème fouettée très appréciée dans le monde entier pour décorer les cupcakes, les gâteaux et toutes sortes de gâteaux. On peut la faire avec du sucre en poudre même si la version originale est faite avec du sucre glace. Aujourd’hui, nous avons plusieurs recettes pour le faire, certaines avec du blanc d’œuf, d’autres avec du lait évaporé et d’autres avec de la crème et du sucre, comme celle ci-dessous. Séjournez chez RecetasGratis et découvrez avec nous comment réaliser une crème chantilly maison avec du sucre en poudre, une recette facile, rapide et parfaite pour vos desserts préférés.

Ingredients pour 1 dîner

Instructions

Avant de réaliser la recette de la chantilly maison avec du sucre en poudre, la première étape consiste à préparer tous les ingrédients. Et si vous trouvez que vous n’avez pas assez de sucre glace pour préparer la chantilly sans oeuf, pas d’inquiétude, consultez notre recette de sucre en verre et préparez la quantité dont vous avez besoin à la maison. Par contre, il faudra mettre un bol en inox au frigo des heures avant de réaliser la crème.

Une fois que tout est prêt, sortez le bol en inox du réfrigérateur, ajoutez la crème de lait froide et battez quelques minutes pour l’assembler. L’idéal est d’utiliser des baguettes électriques, mais avec les baguettes manuelles il est aussi possible de réaliser la crème chantilly avec de la crème de lait et du sucre.

Lorsque vous constatez que la crème de lait commence à épaissir, incorporez le sucre en poudre petit à petit et sans arrêter de battre pour l’intégrer complètement. Bien que ce type de sucre ait déjà une texture très fine, il vaut la peine de le passer dans une passoire pour le tamiser et se débarrasser des grumeaux qui auraient pu se former. Ainsi, la crème chantilly maison au sucre impalpable sera parfaite.

Enfin, ajoutez quelques gouttes d’essence de vanille et continuez de battre pour finir de préparer la chantilly avec la crème de lait et le sucre.

Mettez la crème chantilly maison avec du sucre en poudre dans une poche à douille et commencez à l’utiliser pour décorer des cupcakes. De même, comme je l’ai déjà mentionné, vous pouvez utiliser de la crème chantilly pour décorer des gâteaux, des crêpes, des gâteaux froids tels que tarte au citron traditionnelle, etc. Et si vous ne souhaitez pas l’utiliser tout de suite, conservez-le au réfrigérateur et mélangez-le à nouveau juste avant de l’utiliser.

À découvrir également :  Recette de brownie au chocolat sain

Articles Similaires

Recette de crumble aux pommes

Recette de crumble aux pommes

Intro Ingredients pour 1 pomme vert Une tasse de biscuits sucrés croustillants Une demi-tasse de flocons d'avoine < /li> Une demi-tasse de raisins...

Recette POMMES AU FOUR À LA MENTHE

Recette POMMES AU FOUR À LA MENTHE

Intro Ingredients pour RECETTE POUR 4 PERSONNES 1 KILO DE POMMES SUCRE BEURRE A LA CANNELLE. QUELQUES GOUTTES DE LIQUEUR < /li> MENTHE Instructions...