Recette de cocadas au four

16 Juil 2022 | Dessert / Pâtisseries

Intro

Les cocadas cuites au four sont un dessert ou une douceur très populaire en Amérique latine, elles sont considérées comme l’une des douceurs typiques du Mexique et, selon la région, elles sont préparées avec différentes formes et ingrédients. La cocada est généralement vendue lors de fêtes et de foires à travers le Mexique, également dans des magasins de bonbons typiques, même à Monterrey, il existe un musée dédié aux bonbons typiques et cette élaboration s’y trouve. La recette la plus populaire pour faire des cocadas traditionnelles est avec de la noix de coco râpée, du lait, du piloncillo et de la cannelle, bien qu’il existe d’autres versions, comme celle que nous allons vous présenter.

Ingredients pour 8 convives

Instructions

Pour réaliser la recette des cocadas au four, faites d’abord chauffer dans une casserole le lait entier, le lait de coco, la cannelle et la vanille, laissez bouillir environ 3 minutes. Retirer ensuite du feu et réserver.

Dans un bol mélangez les jaunes d’oeufs, le sucre et la fécule de maïs. Nous vous conseillons d’utiliser une fourchette ou un fouet ballon pour obtenir un mélange sans grumeaux.

Versez le mélange d’œufs, de sucre et de fécule de maïs dans la casserole de lait, il doit être à température ambiante. Mélangez et lorsque tout est intégré, remettez à feu moyen-doux et laissez cuire environ 3 minutes.

À découvrir également :  Recette crème chantilly maison au sucre en poudre ou sucre glace

Ajouter la noix de coco râpée, mélanger et terminer la cuisson jusqu’à obtenir une texture épaisse. Cela prendra environ 5 minutes ou moins. Une fois le temps écoulé, retirer du feu.

Laisser refroidir légèrement et former des disques d’environ 2 cm d’épaisseur. Ensuite, placez-le sur un plateau avec du papier ciré.

Cuire au four, il doit être préchauffé 30 minutes à 180°C. Ensuite, vérifiez les cocadas dans le four après 20 minutes et, si elles sont très dorées, éteignez le four et laissez-les à l’intérieur pendant les 10 minutes restantes.

Après le temps de cuisson, laissez refroidir complètement et dégustez ces bonbons à la cocada. Qu’avez-vous pensé de cette recette ? Dites-nous dans les commentaires votre avis.

 

Articles Similaires

Recette de crumble aux pommes

Recette de crumble aux pommes

Intro Ingredients pour 1 pomme vert Une tasse de biscuits sucrés croustillants Une demi-tasse de flocons d'avoine < /li> Une demi-tasse de raisins...