Recette de macaroni français

18 Juil 2022 | Dessert / Pâtisseries

Intro

Vous avez sûrement vu ces délices dans certaines pâtisseries et vous ne connaissiez pas leur nom, car ce sont les macarons français, un dessert idéal à prendre avec le thé ou au goûter, aux couleurs et saveurs infinies. Ne soyez pas effrayé par le nombre de marches et mettez-vous au travail. Les macarons français sont des sandwichs moelleux, croquants et sucrés à la meringue avec des garnitures que vous pouvez préparer à votre guise.

Ingredients pour 40 convives

  • Macaroni
  • 1 pincée de Sel
  • Remplissage

Instructions

Battre les blancs d’œufs avec une pincée de sel jusqu’à formation de pics fermes, de préférence à l’aide d’un batteur électrique. Ajoutez ensuite le sucre, d’abord une cuillère à soupe de sucre, puis le reste en deux moitiés tout en battant à grande vitesse jusqu’à ce que tout soit complètement intégré et que le mélange ait une teinte brillante.

Ajouter ensuite la poudre d’amandes à l’aide d’une spatule de manière enveloppante. Répartissez ensuite le mélange dans différents bols, selon la quantité de colorant alimentaire dont vous disposez et ajoutez 1 ou 2 gouttes de colorant alimentaire dans chaque bol pour avoir des pâtes de différentes couleurs. Soyez prudent avec le colorant car ils sont généralement assez forts, ajoutez d’abord une goutte et si vous pensez que c’est nécessaire, ajoutez-en une autre.

Déposez du papier cuisson sur une plaque et formez des petits cercles de 2 centimètres de diamètre avec la pâte en vous aidant d’une poche à douille. Répétez la procédure avec tous les mélanges que vous avez et essayez de ne pas utiliser le même sac pour ne pas mélanger les couleurs des macarons français.

À découvrir également :  Recette de glaçage Oreo

Préchauffer le four à 170°C. et avant la cuisson laisser reposer les macaronis pendant une demi-heure.

Pendant que nous préparons le remplissage. Pour ce faire, battez le beurre jusqu’à ce qu’il devienne crémeux, puis ajoutez le sucre et continuez de battre jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter la vanille, la crème et battre à nouveau jusqu’à ce que le mélange ait une consistance légère et mousseuse.

Répartir cette crème dans quatre bols différents. Incorporer le cacao, le zeste de citron, les pistaches et la confiture de fraise dans chacun des bols, afin d’avoir quatre saveurs et réserver. N’oubliez pas que vous pouvez préparer les macaronis avec la garniture que vous préférez, donc dans cette étape, nous laissons votre choix.

Il est temps de cuire les macaronis, rappelez-vous qu’ils doivent avoir reposé pendant 30 minutes. Faites-les cuire au four préchauffé environ 14 minutes. Ils doivent être croustillants sans brûler. Une fois terminé, laissez-les reposer dans le même plateau jusqu’à ce qu’ils refroidissent à température ambiante.

Tartiner enfin le côté plat de chaque macaron avec l’une des garnitures. Vous pouvez combiner les garnitures avec les couleurs de chaque macaron, par exemple les vertes avec la garniture à la pistache et les brunes avec du chocolat. Allez assembler toutes les pièces comme s’il s’agissait d’un sandwich.

Dégustez immédiatement ces délicieux macarons français ou conservez-les au réfrigérateur dans un contenant hermétique. Si vous préparez une table de douceurs pour un anniversaire, ces autres recettes peuvent vous intéresser :

 

Articles Similaires

Recette de crumble aux pommes

Recette de crumble aux pommes

Intro Ingredients pour 1 pomme vert Une tasse de biscuits sucrés croustillants Une demi-tasse de flocons d'avoine < /li> Une demi-tasse de raisins...

Recette POMMES AU FOUR À LA MENTHE

Recette POMMES AU FOUR À LA MENTHE

Intro Ingredients pour RECETTE POUR 4 PERSONNES 1 KILO DE POMMES SUCRE BEURRE A LA CANNELLE. QUELQUES GOUTTES DE LIQUEUR < /li> MENTHE Instructions...

Recette de Cake Pops Oreo

Recette de Cake Pops Oreo

Intro Ingredients pour 4 paquets de biscuits Oreo Un demi-pot de fromage à la crème < /label> Chocolat blanc Chocolat noir Pépites colorées...