Recette de pouding au chocolat à l’huile

16 Juil 2022 | Dessert / Pâtisseries

Intro

Le chocolat est l’un des ingrédients les plus convoités par les amateurs de douceurs. Il est connu dans le monde entier non seulement pour sa délicieuse saveur, mais aussi pour sa polyvalence, puisqu’il peut être consommé en poudre, en barres, en chips, fondu, en différentes couleurs et combinaisons, il peut même être préparé dans des recettes salées. A cette occasion, nous vous proposons une recette pour cuisiner un exquis pouding au cacao avec de l’huile afin que vous puissiez sucrer votre anniversaire, goûter, dessert ou le partager avec vos proches.

Ingredients pour 12 convives

  • li>

Instructions

Pour commencer avec la recette du pudding au chocolat avec de l’huile, commencez par couper le chocolat en barres ou en cubes et le hacher. Ensuite, placez-le dans un récipient résistant à la chaleur avec le café instantané et ajoutez 1 tasse et demie d’eau bouillante. Si vous n’avez pas de barre de chocolat, vous pouvez toujours faire ce pudding facile. Dans ce cas, il suffit de dissoudre le café et la poudre de cacao dans la même quantité d’eau. Réservez-le.

Battre les œufs avec le lait, le fromage, l’essence de vanille, l’huile et le miel. Vous pouvez remplacer le lait et le fromage par 150 grammes de fromage à tartiner ou de yaourt nature.

À découvrir également :  Recette de pommes au caramel rouge

Mélanger cette préparation avec le chocolat préalablement fondu.

Mélanger les ingrédients secs, c’est-à-dire la farine et le cacao, si ce dernier n’a pas été utilisé auparavant en remplacement de la tablette de chocolat.

Avec des mouvements enveloppants, il intègre les liquides aux secs préalablement tamisés. Assurez-vous de faire le minimum de mouvements nécessaires. Que pensez-vous de ce pudding aux pépites de chocolat à l’huile ?

Versez la préparation de votre pudding au chocolat facile dans un moule graissé et fariné. Dans ce cas, nous utilisons un moule de 27×10 centimètres, mais vous pouvez également utiliser un moule type savarin. Faites-le cuire à four moyen-doux, environ à 170-180 ºC pendant environ 35 minutes ou jusqu’à ce que, lorsque vous le percez, aucun reste de la préparation ne sorte.

Une fois froid, savourez ce délicieux pouding au chocolat moelleux. Nous vous invitons à déguster ce pouding au chocolat moelleux dans vos collations ou desserts, avec votre infusion préférée et en compagnie de vos proches. Dites-nous ce que vous pensez de cette recette et, si vous l’essayez, nous aimerions voir le résultat dans les commentaires en joignant votre photo.

 

Articles Similaires

Recette de macaroni français

Recette de macaroni français

Intro Vous avez sûrement vu ces délices dans certaines pâtisseries et vous ne connaissiez pas leur nom, car ce sont les macarons français, un...